bandeau-site-bleuc Clients-Partenaires Presse Recrutements Contacts Accueil
ongletoffres
ongletsolutions
 

 

DIA - ED:

logo-dia logo-ed

«En juin 2011, nous avons fait appel à la société Corporate LinX afin de mettre en place un programme dit de Reverse Factoring destiné à fournir des services en ligne et à forte valeur ajoutée à nos fournisseurs ainsi qu’une proposition de règlement anticipé de leurs créances avec Dia France. Le programme a été constitué en quelques mois afin d’être opérationnel avant fin 2011. A ce titre, Dia France n’ayant que peu d’expérience dans le domaine du Reverse, s’est appuyée sur l’expérience de Corporate LinX afin de construire un programme fournisseur différentiant et une recherche en financiers susceptibles de participer à notre propre programme. La création des supports multi-langues destinés à la communication fournisseurs ainsi que la démarche auprès de nos fournisseurs ont également fait partie du périmètre de service. J’ajoute que l’équipe Dia conserve un bon souvenir de la collaboration effectuée dans un esprit partenarial avec Corporate LinX.»

Cédric Fontugne
Responsable Trésorerie - DIA France

 

« Lors de la scission avec Carrefour, Dia a souhaité mettre en place son propre programme de Reverse Factoring. Mais, si les bénéfices de cette démarche étaient clairs pour nous comme pour nos fournisseurs, nous ne savions pas comment construire un tel programme qui était géré par l’entité Finifac de Carrefour jusqu’alors. Après un rapide tour des offreurs sur ce segment, nous avons donc convoqué Corporate LinX (CLX) qui semblaient les seuls à pouvoir prendre en main toutes les étapes pour construire notre propre programme de Reverse.
Une fois les objectifs définis, leur offre ‘clés en main’ a permis de nous reposer sur l’expertise de CLX. Du conseil, à la mise en place du projet, leur expérience technique en passant par l’appel d’offres de financement, les documents marketing, leur cellule de déploiement auprès des fournisseurs, ils ont tout fait.
CLX a également permis à notre CAC de comprendre que ce programme maintiendrait notre dette fournisseurs et ne faisait pas courir de risque de requalification.
Le timing était serré, ce programme a été monté en quelques semaines malgré le fait que chez Dia, nos équipes étaient peu disponibles car surtout mobilisées à gérer l’après scission Carrefour.
Partenaire rapide et efficace. »


Ludivine Lemercier - Trèsorière
Dia France (ex Ed)

 

   
PARTENAIRES : cliquer ici RETOUR AU LISTING CLIENTS