bandeau-site-bleuc Clients-Partenaires Presse Recrutements Contacts Accueil
ongletoffres
ongletsolutions

ongletoffres

Vous êtes

ongletsddop

ongletsfstp

ongletsefp

Retrouvez-nous sur :

icon-facebookespaceur4x1icon-linkedinespaceur4x1icon-twitterespaceur4x1icon-viadeo

 

PRESSE
Certains articles dans cette section sont en anglais.

> Presse

> 2017

> 2016

> 2015

> 2014

> 2013

> 2012

> 2011

> 2010

> 2009

> 2008

> 2007

2016

- Octobre 2016
Le marché de l’affacturage inversé se structure
Soulager la trésorerie de ses fournisseurs tout en améliorant la marge brute du donneur d’ordres. Un montage parfait sur le papier, mais qui nécessite de trouver les bons dosages, de convaincre et de piloter des projets transversaux et de longue haleine.
>>> article dans son intégralité

Newsletter n°12 - Juillet 2016
Comment financer vos fournisseurs équitablement
Le Reverse Factoring notamment dans sa version collaborative, s’impose progressivement comme une solution concrète du financement des fournisseurs, acteurs essentiels de la Supply Chain. Malgré des taux de financement bas et une grande disponibilité des liquidités, pour un certain nombre de raisons, vos fournisseurs sont parfois dépourvus afin d’accéder au crédit court terme.
>>> article dans son intégralité

Newsletter n°11 - mars 2016
Reverse Factoring en France : bilan 2015 et perspectives 2016
A l’heure où les opinions se déchirent sur les questions d’identité nationale ou de sa déchéance, que les contrôles aux frontières viennent nier la raison d’être de l’Europe, ou les syndicats désignent encore le patron comme cet être mauvais dont on doit protéger au lieu de promouvoir le travailler ensemble, que la grande entreprise est accusé de vouloir asphyxier ses petits fournisseurs, tentons à notre niveau de resserrer les maillons souvent distendus de la Supply Chain. Faisons un point sur les avancées en matière de collaboration concrète dans les relations interentreprises en utilisant du Reverse Factoring et enfin sur la volonté du 1er Ministre d’évaluer afin de promouvoir ces dispositifs permettant de financer l’économie réelle, les TPE-PME.
>>> article dans son intégralité